Menu 04 82 29 51 02
5023 route de Rougiers
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Zone d'intervention : 30 km
Horaires Du lundi au dimanche
De 9h00 à 20h00
Contactez-nous
Cédric MARTIN
votre spécialiste façadier à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Contactez-nous
5023 route de Rougiers
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Zone d'intervention : 30 km
Du lundi au dimanche
De 9h00 à 20h00
To Top

Ravalement de façade à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume Brignoles (83)

Comme prévu dans la loi, le ravalement de façade est une tâche à effectuer au moins une fois tous les 10 ans. Cette opération ne doit se faire que par un professionnel. En effet, son savoir-faire, son expérience et les outils qu’il utilise feront que ces travaux seront accomplis dans les règles de l’art. Entreprise de rénovation à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Cédric Martin se charge du diagnostic de votre façade et de sa préparation avant le nettoyage, ainsi que le traitement des fissures ou le lissage. Enfin, le spécialiste en rénovation à Saint-Maximin-la Sainte-Baume s’attaquera aux détails et à la finition. Que votre façade soit une façade légère, lourde, semi-rideau, portée ou préfabriquée, l’expert en ravalement travaille sur tous types de façade. Et que vous habitiez à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou dans un rayon de 30km autour de la commune, Cédric Martin est votre meilleure option lorsqu’il s’agit de rénovation de façade.

Le diagnostic et la préparation de la façade

Avant de s’attaquer au ravalement de façade à proprement parler, il est important de procéder à son diagnostic. Le diagnostic de la façade se fait lorsque sont constatés l’apparition de fissures, des joints qui s’effritent, un enduit qui craquelle, des briques endommagées ou une peinture qui s’écaille. Le diagnostic de la façade, comme son nom l’indique, sert également à comprendre l’origine de ces différentes dégradations sur vos murs. Bien que les fissures soient en général sans grande gravité, le diagnostic de la façade permettra d’en faire une analyse plus profonde, surtout pour celles qui ont plus de 2mm de largeur. Ces fissures pourraient en effet être ou devenir des fissures infiltrantes, sources de problèmes d’humidité plus importants. Dans le cas où l’humidité proviendrait des fissures, ces dernières devront être comblées au plus tôt pour éviter des problèmes plus graves comme l’apparition de mousses ou de moisissures. En plus de repérer les éventuels problèmes, le diagnostic de la façade permettra également d’évaluer les possibilités d’amélioration de celle-ci. Comprenez ici les diverses possibilités d’isolation qui se présentent à vous : isolation contre l'infiltration d’eau avec les bons produits, isolation thermique et phonique. Une fois le diagnostic et la préparation effectués, Cédric Martin pourra procéder aux travaux de façade en eux-mêmes.

Le nettoyage et traitement de la façade

La première étape dans vos travaux de rénovation : le nettoyage de la façade. La technique la plus répandue, et surtout la plus connue, est le nettoyage à haute pression. En envoyant de l’eau, à laquelle peut être additionnée certains produits, à haute pression contre votre façade, celle-ci est censée la nettoyer. Cette technique n’est cependant recommandée que si vous nettoyez vos murs au moins une fois par an. Dans ce cas, le nettoyage à haute pression évitera l’apparition de mousses, d’algues et de lichens. Si c’est pour un nettoyage une fois tous les 10 ans, il pourrait avoir un effet dévastateur sur vos murs, ce qui n’est pas l’effet escompté. Selon donc l’état de votre façade, plusieurs techniques de nettoyage sont possibles, telles que le nettoyage aux cristaux de soude, qui est l’une des méthodes les plus économiques et écologiques bien que fatigante, à l’eau de javel (à utiliser avec précaution car peut être dangereuse pour l'environnement), la pulvérisation de produits anti-mousse qui vous débarrasseront définitivement des mousses, algues et lichens ou encore l’hydrogommage. Le professionnel saura choisir le procédé le plus adapté en fonction de la situation. La seconde étape de l’entretien de la façade et traitement anti-mousse, suivie de la réparation des fissures et le lissage du mur.

La finition de façade

La finition de façade est la toute dernière étape de votre ravalement de façade. Cette opération vient donc après le diagnostic, la préparation, le nettoyage et le traitement de votre façade. Pour que cette dernière profite d’une seconde jeunesse, plusieurs solutions se présentent à vous, à savoir :
    l’enduit, qui est LA solution par excellence pour une finition de façade. Il uniformise non seulement vos murs mais les protège également des intempéries, tout en leur donnant le meilleur aspect possible. A chaque support (brique, pierre ou béton) correspond un enduit spécifique ;
    le crépi qui aura un rôle de protection, de complément d’isolation et de décoration ;
    la peinture de façade acrylique ou polysiloxane.
Nous contacter au : 04 82 29 51 02 Nous sommes au 5023 route de Rougiers
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Zone d'intervention : 30 km
Horaires Du lundi au dimanche
De 9h00 à 20h00
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Cédric Martin Télèphone04 82 29 51 02
Adresse5023 route de Rougiers
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume